VISOV volontaires numériques en gestion d'urgence | French-speaking Virtual Operations Support Team #VOST | Social Media in Emergency Management #SMEM

VISOV récompensé par le Trophée de la Citoyenneté 2015 au salon Expocrise !

Dans le cadre du récent salon ExpocriseVISOV s’est vu décerner le Trophée de la Citoyenneté 2015, lors de la 5ème édition des Trophées de la Résilience Sociétale organisés sous l’égide du Haut Comité Français pour la Défense Civile.

Ce Trophée récompense VISOV pour son “appui aux autorités dans la gestion des réseaux sociaux en période de crise”.
Le prix a été remis à Ludovic Lux, président de VISOV par le Général Philippe Boutinaud des Pompiers de Paris. Lors de ses félicitations appuyées à l’association et à ses bénévoles, le Général a même déclaré qu’il considérait VISOV comme une sorte de “start-up” citoyenne “qui nous fait ouvrir les yeux” sur les évolutions structurelles et organisationnelles nécessaires dans le domaine de la sécurité et la protection civile.

 

VISOV Trophée de la Citoyenneté

 

 

 

 

Voici le discours de remerciements de Ludovic Lux, président de VISOV :

Expocrise4

Premier service départemental d’incendie et de secours à signer une convention avec VISOV, les Pompiers du Gard ont été doublement récompensés avec les Trophées de l’action opérationnelle et du meilleur usage des réseaux sociaux en période de crise.

 

Pendant le salon, un autre temps fort pour VISOV fut la participation de Marina Tymen à la table ronde “organisation de la gestion de crise : la révolution numérique des outils, l’impact des réseaux sociaux, quelle nouvelle organisation possible ?”.
L’occasion de rappeler que “chez VISOV, nos meilleurs outils de veille, ce sont nos mains, nos yeux et notre intuition”.

 

> Les Trophées de la Résilience Sociétale ont pour objectif de récompenser tous les 2 ans les meilleures actions et initiatives publiques ou privées concourant à améliorer la résilience sociétale, la sécurité, la protection des populations et la continuité d’activité, face aux risques et menaces majeurs.
> Le Trophée de la Citoyenneté récompense une ou plusieurs personnalités physiques ou morales ayant contribué de par leurs activités et de manière exceptionnelle, à renforcer la sécurité et la protection de nos concitoyens. Le jury était composé d’élus, de représentants d’organismes étatiques, du secteur privé, d’établissements publics ou d’associations et présidé par M. Jean-René Lecerf, sénateur du Nord et président du Haut comité français pour la défense civile. En 2013, ce Trophée de la Citoyenneté avait été décerné à lassociation Prévention MAIF pour la création d’un site Internet en direction du monde enseignant, sur le thème des risques majeurs.

 

 

Partagez ! Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *